lundi 26 septembre 2011

Enfin presque...

Il faut que j'avoue avoir accroché un dossard hier. 

Mais c'était pour la bonne cause. 

En effet depuis 3 ans je ne manque aucune édition de la Course du Souffle (http://www.sport-up.fr/lacoursedusouffle/2011/index.htm) qui permet de récolter des fonds pour la recherche contre la Mucoviscidose. 

Pour une cause comme celle-là je ferai une entorse à la règle que je me suis fixée pas plus tard qu'hier sur ce même blog. 

Alors oui j'étais prêt à prendre le départ accompagné de la femme de ma vie qui , elle , n'a pas hésité à se lancer après 18 mois d'arrêt. 

C'est réconfortant de courir utile et de constater que le nombre de coureurs augmente d'année en année. 

L'édition 2011 a nous a réservé quelques surprises puisque le parcours s'est révélé plus long que prévu : près de 11,5 km au lieu des 10 Km prévus. 

Quant à ma femme sa course de 5 km s'est transformé en une belle ballade de presque 8 Km.

Résultats : nous tombons dans les bras l'un de l'autre , fourbus mais tellement heureux ! 

Je ne cacherai pas les douleurs aux genoux pendant la course ainsi que les courbatures du lendemain. 

Mais cette course s'est révélé être une petite étincelle dans ce long tunnel que je traverse avec seulement quelques petites séances de course à pied de temps en temps , moi qui ai couru si régulièrement pendant mes deux premières années de pratique ...trop peut être ? 

Cela expliquerait cette traversée du désert. 

Cette fois je vais entretenir la flamme et me mettre sur les rails pour les tous prochains objectifs : 

  • le 02 Octobre : 10 Km de Neuilly sur Seine
  • le 09 Octobre : Les 20 Km de Paris ( en souvenir de mon tout premier dossard en 2007 !)

Mais pour une fois je vais être raisonnable et ai pris la décision d'aller voir un médecin du sport :
ce sera le 04 Novembre prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire