samedi 8 octobre 2011

Le compte à rebours a commencé !

Veille du Jour J ce samedi 08 Octobre: demain c'est mon épreuve de course à pied préférée :


les 20 KM de Paris.


Il y a 4 ans lorsque j'ai commencé à courir je n'avais pas prévu de participer à d'autres épreuve , quand je regarde en arrière , je comptabilise près de 100 dossards (toutes discipline triathlétiques confondues) et je prend toujours autant de plaisir à me projeter sur cette superbe course.


Superbe parcours tout d'abord qui consiste en une superbe ballade dans Paris avec un départ et une arrivée au pied de la Tour Eiffel et puis une ambiance particulière pour la bonne et simple raison que bon nombre de coureurs décident d'accrocher un de leur premier dossard à cette occasion.


D'ailleurs pour moi la fête commence au moment même je suis allé hier , en fin de journée , chercher mon dossard :


- Croiser les autres coureurs
- Visiter quelques stands
- Sentir l'ambiance
- S'amuser des regards interrogatifs des passants et des touristes que l'on retrouvera tout autant surpris le dimanche matin au moment du départ
- Découvrir avec fébrilité tous les petits cadeaux que l'organisation aura glissé dans le sac
- Tout simplement profiter du moment présent et du bonheur d'avoir la possibilité de courir


Cette course je la savoure à chaque instant et pourtant l'édition 2010 m'avait laissé un goût d'inachevé avec un départ difficile et des conditions de courses compliquées par le très grand nombre de coureurs : accès aux ravitaillements


Alors demain pour plus de sérénité je vais expérimenter un départ très tardif  , quitte à remonter le peloton comme cela peut m'arriver sur de plus petites courses.


Tous les autres paramètres sont prêts : habits de rechange , ravitaillements personnels , tenue de course , et réveil à la bonne heure.


Mon alimentation du jour a déja pris en considération la course et j'ai cumulé le stock de sucres lents.


Demain j'essaierai d'arriver tôt pour me permettre de savourer l'avant course comme je le fais d'habitude : arrivée non loin du départ avant 08 H 00 , échauffements , quelques photos de la Tour Eiffel encore endormie et de moi dans la même position.


Je  vais également avant d'aller dormir soigner mes genoux en leur faisant profiter d'un traitement énergique au baume du tigre (traitement qui pourra faire l'objet d'un article à part entière tellement il est efficace).


Je vais conclure mon article en précisant que cette course , outre le fait qu'elle est devenue incontournable pour moi s'inscrit dans la préparation '' IRONMAN 2012 ''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire