dimanche 15 décembre 2013




10 000 mercis comme les 10 000 pages lues depuis ce 04 aout 2011 quand j'ai commencé ce blog sans aucune prétention mais avec la volonté de partager ma vie d'humble sportif , de triathlète débutant , de mari et de père , de militant et de survivant. 

Ce blog est traduit dans 25 langues qui se sont ajoutées au fil des différentes pubications : 

  • Français
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol 
  • Portugais
  • Italien 
  • Ukrainien
  • Russe
  • Coréen
  • Tchèque
  • Polonais
  • Néerlandais
  • Japonais
  • Arabe
  • Israélien
  • Lituanien
  • Slovène
  • Chinois
  • Estonien
  • Suédois
  • Norvégien
  • Finlandais
  • Islandais
  • Danois
  • Indien
25 langues qui devraient êtres enrichies à l'occasion de la publication de ce post '' Spécial 10 000 '' et qui sont le reflet de l'origine géographique des principaux pays ou se trouvent les lecteurs : 


Pages vues par pays

Graphique des pays les plus populaires parmi les lecteurs du blog
EntréePages vues
États-Unis
3356
France
1864
Norvège
979
Allemagne
764
Pays-Bas
490
Russie
483
Ukraine
458
Royaume-Uni
85
Luxembourg
64
Corée du Sud
47


Cette liste de pays peut être complétée par celle-ci : 
  • Pologne
  • Australie
  • Espagne
  • Canada
  • Suisse
  • Belgique
  • Italie
  • Pérou
  • La réunion
  • Indonésie
  • Lettonie
  • Slovénie
  • Danemark
  • Chine
  • Japon
  • Brésil
  • Afrique du Sud
  • Colombie 
  • Maroc
  • Moldavie
  • Malaysie
  • Porto-Rico
  • Bélarusse
  • Israël
  • Finlande
  • Arabie Saoudite
  • Nouvelle Zélande
  • Iran
  • Singapour
  • Algérie
  • Egypte
  • Kenya
  • Venezuela
  • Autriche
  • Turquie
  • Philippines
  • Taiwan
  • Hong Kong
  • Lybie
  • Pakistan
  • Albanie
  • Uruguay
  • Kazakhstan
en tout 53 pays qui me font le plaisir de lire mes modestes aventures de sportif à travers des articles aussi variés que : 


http://lebleutriathlete.blogspot.fr/2011/08/au-jour-le-jour.html

http://lebleutriathlete.blogspot.fr/2012/04/hibernation-sportive.html

http://lebleutriathlete.blogspot.fr/2012/12/le-syndrome-de-lazare_31.html

Ce dernier post sur le syndrôme de Lazare est très personnel et est l'un de ceux qui me touche le plus car celui qui me décrit certainement le mieux. 

Il décrit le plus précisément possible les effets terribles du cancer sur l'environnement familial et social du malade ou de celui , en rémission , dont on dit qu'il ne l'est plus, malade. 

Les statistiques de ce blog sont , chaque jour , comme une récompense de l'investissement personnel qui est le mien. 

Ce blog c'est aussi la façon la plus simple pour moi de témoigner de la chance qui est la mienne de pouvoir avancer au fil des jours sur le chemin de la vie et de mettre un pied devant l'autre quand tant de personnes souhaiteraient le faire mais n'en n'ont pas la possibilité. 

Alors au quotidien il s'agit de jongler avec toutes mes occupations et de préserver un équilibre. 

C'est pourquoi l'idée d'un marathon de fin d'année qui m'a traversé l'esprit s'est éloignée aussi vite qu'elle était arrivée. 

Je vais préserver mes forces en planifiant mes courses habituelles : 
  • 10 novembre : course nature du Stade Français : 18 Km ?
  • 17 novembre : Semi-marathon de Boulogne 
  • 24 novembre : Semi-marathon d'Andrésy
  • 01 décembre : Corrida de Colombes ? 
  • 29 décembre : Corrida de Houilles 

D'ou l'importance et ma volonté de bien anticiper la saison et de l'orienter pleinement sur le triathlon avec une épreuve-objectif qui pourrait être plus longue que d'habitude et être précédée d'une préparation bien plus en phase avec cette objectif. 

Cela implique de pouvoir s'entraîner bien plus régulièrement que maintenant surtout en vélo mais aussi de parvenir à gérer le sommeil et la fatigue , ce sera là aussi la clé du succès. 

Autant de paramètres qui sont essentiels dans la pratique d'un sport. Sans oublier la nutrition qui plus qu'une contrainte est devenue une véritable hygiène de vie.

Cette préparation d'une nouvelle saison sera aussi l'occasion d'envisager une collaboration qui va transformer ma pratique sportive en profondeur...

Et puis cette période correspond à 3 jours près à mes débuts , il y a un an comme triathlète du club de Nanterre , le club que je cherchais depuis le début de ma pratique des 3 disciplines. 

Club auprès duquel j'avais déja fait une tentative d'approche en 2009 mais pour finalement opter pour un autre. 

C'était donc bien le bon puisque chaque semaine qui passe me fait me réjouir de retrouver toute la bande et même des petits nouveaux en nombre en cette rentrée 2013. 

C'est donc le bonheur de pratiquer un sport individuel transformé en sport d'équipe avec des liens forts qui se tissent et une émulation sans pareil qui nous donnent l'occasion de nous sublimer. 

Voila ce qui fait ma vie et ce dont je ne pourrais plus me passer , tout cela avec le soutien inconditionnel de mes proches à qui je dédie ces quelques lignes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire